jeudi 24 novembre 2011

Charrette attellée "Chauds les marrons" épisode 4 "équipement"

On pourrait jouer au jeu des sept erreurs. J'ajoute (et ce n'est pas fini) des pièces d' harnachement. Ma première idée était de faire les bras en pâte fimo, elle a été abandonnée, ils étaient trop souples et fragiles, j'ai donc opté pour du métal malléable. Il est représenté ici avec sa première couche de peinture en attente de "réalisme"au niveau de la peinture. 
 Le poêle a été fabriqué à partir d'un tube en plastique, de médicaments. La partie supérieure est amovible. Le sac de charbon (boulets) les bras et le poêle vivent leurs premières heures en attente de compléments, de séchage, de salissures et autres.
 J'ai mis le flash pour ces trois photos. J'essaierai d'en faire d'autres en lumière naturelle
à suivre....

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton poêle , tu fais pas souvent dans le vieux , le campagnard à souhait , je trouve que cela te réussit !

    Merci pour les grandes photos légères Ha..Ha...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mooghiscath,
    J'adorerai faire dans le vieux plus souvent. J'ai du mal à trouver des documents assez précis pour arriver à les reproduire. Au moins il me faut partir d'une base cohérente, avec des repaires de dimensions. Un jour, je vais y arriver!!!

    RépondreSupprimer
  3. le poêle et le sac de marrons sont ... authentiques ! Pour les bras de la charrette,j'aime moins, cette deuxième solution, mais avant de critiquer, j'attends la mise en couleur. Pour ce qui de l'ancien, je te fais confiance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Rosethé tu as tout à fait raison! Merci de ta remarque. J'ai donc démonter et poncer les bras, par pour qu'ils deviennent lisses mais au contraire pour les rendre irréguliers. Je viens de faire la première mise en peinture. Cela a l'air de marcher. A bientôt pour le résultat final...

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec Rosethé sur le trop neuf des bras .Tu vas mettre un peu de rouille piqué ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Non pas de rouille piquée, car ils sont censés être en bois.Si cela ne marche pas avec ce nouveau système de faire martyrisé, j'en trouverai un autre....

    RépondreSupprimer
  7. Grosse fatigue "faire" il faut lire "fer"

    RépondreSupprimer