samedi 17 janvier 2015

Réponse à la devinette...

Bravo à Martine qui a trouvé la bonne réponse à la devinette d'hier!
Et un grand merci à tous les participants et mes respects à Rosethé pour sa pugnacité... 
Voici donc cette petite patinette ou trottinette.
Quelques étapes de construction et les matériaux employés..
A vos cintres...
 Cette patinette n'est pas directionnelle à l'encontre du triporteur (bonjour les gamelles)
 J'ai donc pensé à y mettre une sonnette. Elle peut être utile...
 Première étape: La fourche,( en haut ) elle est taillée dans un des bras du cintre ( en bas )
 J'ai du mal à nommer les parties du cintre...J'espère que vous les reconnaitrez sur la photo ci-dessous



 Je colle les pièces et je coupe la fourche à la bonne hauteur
 Et voilà le résultat....


 Je fais deux encoches dans du carton plume pour la maintenir lors de la mise en peinture
 Après passage dans ma cabine de peinture (un simple carton)
 J'aime bien le rouge....
 Une petite lamelle de carton en guise de repose pieds
Matériel : de la colle à plastique, de la peinture en bombe, du rouge brillant, du noir, un ponceuse, une petite perle et un "bloque fil" recoupé en deux (pour la sonnette) 
un petit morceau de carton très fin...
Bonne fin de journée à tous....

26 commentaires:

  1. Encore une surprenante réalisation !!!
    Même si j'ai longtemps cherché la solution, j'avais du mal à voir l'objet fini.
    Votre ingéniosité est sans limite ... je n'aurais jamais pensé à transformer un porte manteau en patinette, mais j'avoue que le résultat est bluffant.
    Encore bravo !!!!!
    Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine et encore Bravo!
      J'ai pas mal d'objets hétéroclites accrochés dans mon atelier. Je passe et repasse devant plusieurs fois, jusqu'au jour où " la pièce tombe ". Dans ces moments là, il y a une alchimie qui se fait entre mes mains et mes neurones et il faut que ça sorte....
      Je vous souhaite un bon dimanche,
      Amicalement, dominique

      Supprimer
  2. Je suis toujours émerveillée par ton inventivité. Tout le contraire de moi et c'est pourquoi je n'ai jamais une réponse à donner à tes devinettes.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève,
      L'imagination, cela se travaille.Quand on regarde les nuages, on peut faire des associations surprenantes, un éléphant jouant à saute moutons avec sa voisine de palier....ou bien, ne voir que les nuages....J'espère que tu essaieras de participer à la prochaine devinette...Plus on est de fous plus on rit....
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  3. Dominique, ton créativité est extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  4. chapeau à Martine !
    tu aurais encore eu plus de réponses farfelues en demandant quels matériaux constituaient la trottinette terminée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée...mais parfois je ne sais plus d'où viennent les "p'tis machins" que j'ai démonté. C'est vrai que certaines réponses farfelues dénotent des esprits rêveurs à souhait....

      Supprimer
  5. woooooooo , no me lo puedo creer, ¡fantástico!, feliz fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Dominique ;)
    Je suis époustouflée, un cintre devenu une patinette ! En plus, elle est superbe !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Ton regard s'habitue! Tu étais vraiment sur la bonne voie...A la prochaine!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
  7. You've completely caught me by surprise: a scooter for kids, WOW genious!!! I've never expected that you would create this scooter. I really thought it would have to do with an object in the snow, because of the curls in the plastic.....:D LOL!!
    Bonne journée, Dominique! Moreover, here we now have a bit of snowfall :D!! Bisous, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      Tu aimes les devinettes un peu difficiles, tu as été servie! Lol!
      J'espère que tu feras des photos de la neige. Ici il fait encore trop doux pour qu'elle puisse venir...
      Bisous et bon dimanche...
      Dominique

      Supprimer
  8. Mon Dieu, quel imagination. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. So how do your clothes feel about you now!? I think that they must be panic stricken thinking that they were at one time safe, but now here you come, snatching away their support system. hahhahha
    How you could see a scooter from a coat hanger is beyond me, but the results are WORTHY OF THE CATWALK! :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer