jeudi 3 mars 2016

Lampe miroirs et cuivre

Je voulais essayer de faire quelque chose avec le coupon de film cuivré que Martine m'avait envoyé.
J'ai trouvé ce modèle de lampe dans un magazine de décoration.
 J'avais trouvé un papier miroir adhésif exactement à la bonne échelle....
 Je strie tous les 5mm une bande de contreplaqué bouleau de 0,4mm d'épaisseur
 Je coupe à 9 morceaux. Le dernier sera collé sous le premier


 Je colle et je laisse sécher.Je passe deux couches de vernis pour une meilleure adhérence de l'adhésif
 Je choisis les pièces qui vont me servir à confectionner l'abat-jour
 Je coupe des lamelles qui serviront de support
 Une fois le tout bien sec, je coupe ce qui dépasse
 Je coupe des bandes de 5mm dans l'adhésif

 Une bande de double face ultra fin à chaque bout. Un à l'intérieur et un à l'extérieur. Celui à l'extérieur est collé  à 2cm du bord
 Il ne reste plus qu'à fermer l'ensemble avec celui-ci
 Je fais une petite encoche pour le passage des fils
 Le montage final...
Et voili et voilou...

15 commentaires:

  1. une idée lumineuse
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, il me revient en mémoire Filament, l'assistant de Géo Trouvetou, inventeur prolifique de Walt Disney...

    RépondreSupprimer
  3. Ooohh ! Cette lampe est superbe, originale et "classe".
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé,
      Hier,j'ai essayé de te laisser un commentaire sur ton blog pour les aménagements de ta maison mais, je n'ai pas compris le truc du mail..Oups!
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Dominique,
    C'est une bonne idée cette lampe en cuivre, je n'aurais jamais penser à utiliser ce film de cuivre pour réaliser cette jolie petite lampe, mais le résultat final est superbe, et grâce à vous, je vais pouvoir utiliser quelques cm de ce film cuivré sur le km de mon rouleau... D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par ce film cuivré, n'hésitez pas à demander j'ai de quoi fournir !!!!!
    Merci encore de nous faire partager votre passion et bravo pour cette nouvelle " réduction".
    Bonne fin de journée. Amicalement. Martine.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Martine,
    Celle-ci est partie à la poubelle car je n'aimais pas ses proportions...Je vais en faire une autre plus conforme!
    Quelques autres idées dans la tête et aux bouts des doigts...
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouvais pourtant très bien ...
      Je ne doute pas un seul instant que vos méninges travaillent non stop, passant l'information à vos doigts habiles ... ensuite, y'a plus qu'à !!!!
      Bonne soirée. Amicalement.Martine.

      Supprimer
  6. Bonsoir Dominique,
    Waouh ! Belle idée, très belle réalisation.
    La Classe ! ;-)
    Sincèrement
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nathalie!
    L'idée n'est pas de moi mais d'un magazine...
    Amicalement, Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Très belle réalisation. Amicalement Patricia

    RépondreSupprimer